Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Le Cnam de Cergy-Pontoise rouvre ses inscriptions en formation


Le Cnam de Cergy-Pontoise rouvre ses inscriptions en formation


Le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) de Cergy-Pontoise rouvre ses inscriptions en formation en mars 2005.

Il propose des formations aux étudiants de 2e et 3e cycle à la recherche d’une formation complémentaire et aux actifs qui souhaitent perfectionner leurs compétences pour élargir leurs responsabilités, négocier un tournant dans leur carrière, anticiper un changement d’emploi...

Il dispense des formations dans les domaines de l’électronique, de l’informatique, de la comptabilité, du commerce international, des ressources humaines, de l’anglais et de la bureautique. Elles débouchent, selon les cas, sur des certificats ou des diplômes de niveau bac+2 à bac+4.

En outre, le Cnam de Cergy-Pontoise propose, dès mars 2005, deux nouveaux diplômes d’établissement en psychologie du travail et un nouveau certificat de compétences en marketing-vente.

Les formations sont dispensées le soir ou en journée, le samedi et/ou en formation ouverte et à distance (Fod) et se décomposent en unités d’enseignement. Cela permet à chacun de bâtir un parcours « à la carte » et de se former à son rythme en capitalisant progressivement ses résultats.
La qualité des enseignements est garantie par l’établissement public Cnam qui délivre les diplômes.

Pour présenter son offre de formation, le Cnam de Cergy-Pontoise organise une réunion d’information, jeudi 12 février à 9h30 dans les locaux de l’ENSEA (Ecole nationale supérieure de l’électronique et de ses applications, 6 avenue du Ponceau - 95 014 Cergy-Pontoise Cedex).

Les visiteurs pourront s’entretenir avec un conseiller pour définir leur projet personnel et professionnel, choisir une formation adaptée, vérifier sa faisabilité, bâtir un parcours personnalisé... Ils pourront également s’informer sur les modalités de validation des acquis de l’expérience (VAE) au Cnam et prendre connaissance des formations proposées à distance (Fod).

Les formations du Cnam de Cergy bénéficient du financement du conseil régional d’Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur l’offre de formation du Cnam : [http://www.cnam.fr]

Inscriptions
Benoît Mariage - Cnam de Cergy-Pontoise
01 30 73 66 80 - benoit.mariage@cnam.fr