Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > L’entrée en pédagogie différente


L’entrée en pédagogie différente

Appel à communications


L’équipe Recifes (Université d’Artois-EA4520), l’équipe Crise-Ecole-Terrains sensibles (Université Paris-Ouest-Nanterre la Défense, CREF-EA 1589-UPON), SAMM (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne-EA 4543) organisent une journée de recherche sur le thème de :

L’entrée en pédagogie différente

Le mercredi 13 juin 2018 à l’Université d’Artois

Les propositions de communication sont attendues pour le 1er mai 2018 et doivent doivent être déposées sur le site dédié.
Ces propositions comporteront le nom du ou des auteurs, leurs affiliations institutionnelles, une adresse électronique ainsi qu’un résumé d’une page maximum présentant la problématique de la recherche (en cours ou terminée), les terrains d’investigation, les orientations méthodologiques et les résultats attendus ou obtenus.
Sont également bienvenues les propositions d’analyses de pratique des praticiens chercheurs, réfléchies et mise en perspectives.

Programmation 2014-2015 Contact : mlaure.viaud@espe-lnf.fr, muriel.epstein@univ-paris1.fr ou marie-anne.hugon@u-paris10.fr

Les communications retenues seront présentées lors de la journée de recherche puis mises en ligne sur ce site. Elles ne devront pas excéder 30.000 signes. Une publication (ouvrage ou dossier d’une revue scientifique) est envisagée, comme pour les précédentes journées.

Programmation 2014-2015 Consulter l’argumentaire

JPEG - 23.2 ko