Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > L’Espace : un programme de formation pour les enseignants


L’Espace : un programme de formation pour les enseignants

Le Centre national d’études spatiales (CNES) met en place un programme de formation destiné aux enseignants de la France entière.


Les Mercredis de l’espace, Voyages interplanétaires : le 17 mai à l’Université d’Evry Val d’Essonne (91) : conférences gratuites sur les thèmes spatiaux, destinées principalement aux enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur mais aussi aux acteurs de la communauté éducative. Leur originalité vient du double traitement des sujets, à la fois scientifique et éducatif, qui permet de proposer aux participants des informations précises et des exemples concrets d’applications pédagogiques en classe.

Les deuxièmes « Rencontres Espace Education » se déroulent du 17 au 22 juillet 2006 à la Cité de l’espace de Toulouse. Organisées en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et les associations de jeunesse, elles sont destinées aux enseignants de collèges et lycées. L’opportunité pour eux d‘aborder les grands thèmes spatiaux lors de conférences, ateliers scientifiques et pédagogiques et d’échanges.

Participation aux frais : 40 €.
Renseignements complémentaires :www.cnes-edu.or
Inscriptions sur : cnes.cborg.net/ree2006 avant le 31 mai 2006.