Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Journées des métiers d’art


Journées des métiers d’art

Du 19 au 22 octobre.


Pour découvrir, rencontrer et informer.

Du 19 au 22 octobre 2006, les professionnels de métiers d’art, gardiens et créateurs de notre patrimoine culturel, invitent curieux et passionnés à venir les rencontrer et découvrir leurs savoir-faire uniques.
Les Journées des Métiers d’Art ont été initiées par le Ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales, qui en a confié la coordination nationale à la Société d’encouragement aux métiers d’art (SEMA).

Cette année, les Journées des Métiers d’Art mobilisent plus de 3 500 professionnels de métiers d’art, 150 centres de formation aux métiers d’art et proposent 200 à 350 expositions pour dévoiler toute la richesse et la diversité de ce secteur.
Cette biennale est une opération nationale, déclinée dans chaque région sur la base des trois volets de la manifestation :
- ouvertures d’ateliers,
- ouvertures d’écoles et de centres de formation,
- expositions, conférences, projections de films, plateauxdébats...
Grâce aux Journées des Métiers d’Art, le grand public et les jeunes vont pouvoir pénétrer cet univers singulier, en découvrant librement des « métiers passion » en prise avec la réalité contemporaine.

Pour participer, s’inscrire, contact :
Sophie Thébault - Catherine Ecarlat : www.metiersdart-artisanat.com
Contact Sema : contact@journees-metiers-art.com