Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Handicap et citoyenneté


Handicap et citoyenneté

Débat public sur l’ïle de Nantes le 7 mars à 20h30


À l’initiative de la municipalité de Nantes, animé par Catherine Choquet adjointe à la santé et aux personnes handicapées, avec la participation d’Olivier Raballand, parent et de Grégoire Charmois, délégué de l’Association des Paralysés de France un débat le 7 mars à 20h30 sous chapiteau, Bd Babin Chevaye se tiendra une conférence débat sur le thème du handicap et de la citoyenneté.

"On estime que 20% de la population est directement concernée par les "bénéfices" d’une politique sur les handicaps. Agir pour une meilleure intégration du handicap dans la ville permet des aménagements concrets sur l’espace public, dans les transports, dans le logement et les équipements publics qui s’avèrent profitables à tous. Plus largement, changer notre regard sur le handicap est devenu le véritable enjeu citoyen lié à l’intégration du handicap dans la ville.
Pour débattre de ce sujet, associations, professionnels et familles témoignent de leurs actions au quotidien et de leur implication dans l’évolution de la ville."

L’association "Grandir d’un monde à l’autre" sera présente pour faire connaître son projet et les ouvrages (livres - film) sur le thème de la différence.

Cette soirée s’intègre dans la manifestation "Carrefour des citoyens" avec de nombreux événements qui vont se dérouler du 6 au 9 mars.

Plus d’info : 02 40 41 67 00