Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > GEASE (groupe d’entrainement à l’analyse de situations éducatives)


GEASE (groupe d’entrainement à l’analyse de situations éducatives)

Atelier de réflexion animé par le CRAP le 13 mai 2017 à Paris et atelier d’écriture l’après-midi


Le CRAP Cahiers pédagogiques organise un atelier pour réfléchir à ses pratiques, en s’appuyant sur le protocole du GEASE (Groupe d’entrainement de situations éducatives). Le groupe d’une dizaine de participants, s’est déjà réuni trois fois mais peut s’ouvrir à d’autres volontaires.

Le samedi 13 mai 2017
de 10h à 12h30

 

Dans les locaux du CRAP, 10 rue Chevreul, Paris 11e

 

Il s’agira de prendre le temps d’analyser collectivement une des situations apportées par les participants, en s’appuyant sur une grille multi référentielle (pour démêler les différents aspects de la situation, d’un point de vue pédagogique, psychologique, sociologique et institutionnel).

L’atelier sera animé par Hélène Eveleigh et Caroline Elissagaray qui seront garantes du cadre : bienveillance, écoute, confidentialité.

Veillez à respecter les horaires : il n’est pas possible d’intégrer au cours de la séance un participant qui arriverait en retard, comme il n’est pas envisageable non plus de partir avant la fin de la séance.

Programmation 2014-2015 Inscription obligatoire

Atelier d’écriture

Agnès Berthe animera un atelier d’écriture de 14h à 17h. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez vous inscrire à crap@cahiers-pedagogiques.com