Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > France 5 crée le site "Orientation(s)"


France 5 crée le site "Orientation(s)"


France 5 éducation s’associe à des spécialistes de l’orientation scolaire pour créer le site « Orientation(s) ».

Composé d’un espace « élèves » et d’un espace « parents », ce site propose tous les mois des dossiers, articles, brèves d’actualité sur des sujets différents, pour aider les élèves à choisir en toute tranquillité leur voie et permettre aux parents d’accompagner leurs enfants dans ces choix parfois difficiles.

Dans le premier numéro « cap sur l’après bac » :
Les élèves trouveront un véritable mode d’emploi pour s’inscrire en BTS, en DUT, en classe préparatoire, à l’Université, aux grandes écoles mais également des dossiers sur l’obtention du LMD (licence, master, doctorat) et sur le métier d’ingénieur...
Quant aux parents, ils trouveront toutes les informations pour en savoir plus sur la réforme LMD et un dossier sur le surmenage des lycéens et des conseils à suivre pour les aider à réagir en tant que parents.

Le prochain numéro d’ « Orientation(s) » proposera aux élèves des dossiers sur les nouveaux métiers d’internet, sur le cursus à suivre pour devenir un sportif de haut niveau mais aussi des rubriques pour les parents notamment sur la scolarisation en bas âge.

Adresse du site : http://education.france5.fr/orientation