Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Formation à l’intervention et à l’analyse de pratiques (FIAP)


Formation à l’intervention et à l’analyse de pratiques (FIAP)

Un master proposé par l’Université Paris X Nanterre


Cette formation est une option proposée par l’Universite Paris X Nanterre, UFR de Sciences psychologiques et Sciences de l’éducation, Master professionnel de Sciences de l’éducation, Développement de compétences en formation d’adultes.

Elle se déroulera d’octobre 2007 à juin 2008.

Le diplôme délivré, d’orientation psychanalytique, est destiné à former des professionnels de haut niveau capables d’animer un groupe de paroles ou un groupe d’analyse de pratiques, ou de mener une intervention sur site dans le champ de l’enseignement, de la santé ou du travail social. Les conditions d’accès sont, pour l’entrée en M1, la licence de sciences de l’éducation ou validation des acquis ; pour l’entrée en M2, la maîtrise ou master 1 de sciences de l’éducation ou validation des acquis.

Admission sur dossier puis entretien. Des réunions d’information ont lieu les jeudis 7 juin et 6 septembre à 17h. La date limite de dépôt des dossiers pour la première 1ère session est le 14/06 (2ème session : 14/09).

Pour tout renseignement : Marjorie Pierrette, Université Paris X - Nanterre
01 40 97 70 62
marjorie.pierrette@u-paris10.fr