Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Festival du Film d’éducation, 3ème !


Festival du Film d’éducation, 3ème !

Au Ciné Zénith à Évreux, du 27 au 30 novembre 2007.


Trois ans... Trois ans se sont écoulés depuis la naissance de ce festival pas comme les autres. Pour cette troisième édition, le Festival du film d’éducation propose quarante films peu ordinaires, des rencontres et débats avec les réalisateurs ou encore des tables rondes bien garnies.

Pas de film « éducatif » dans cette programmation, mais toujours ces films témoignant de la diversité des pratiques éducatives : accueil de la petite enfance, prise en compte du handicap, choix de la culture comme accès à la connaissance, apprentissage du « métier » d’adulte, reconversion professionnelle, etc. Des films qui nous interrogent tous !

L’innovation de cette année, c’est aussi un palmarès. Pendant le Festival, deux jurys apprécient les 29 films présentés en compétition et remettent trois prix lors de la cérémonie de clôture. Cette compétition est complétée par une rétrospective de trois films (diffusée le matin) et par six avant-premières (diffusées en soirée).

Trois tables rondes explorent la question des « lieux d’éducation ». Mercredi, jeudi et vendredi matin, trois intervenants répondent aux questions des publics. L’accès aux tables rondes qui se déroulent également au Ciné Zénith à Évreux est gratuit.

Ciné Zénith à Évreux, situé en centre ville, 3 rue du 7ème chasseurs.
L’accès aux tables rondes est gratuit.
Directeur du CDDP de l’Eure : Alain Charpentier
alain.charpentier@ac-rouen.fr
Coordonnateur du festival : Jacques Pelissier
filmeducation.cddp27@ac-rouen.fr

CDDP de l’Eure - 3 bis, rue de Verdun - 27000 Evreux.
tél. 02 32 39 00 91 - fax. 02 32 38 76 27.