Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Festival de films et débat sur la télévision à l’école


Festival de films et débat sur la télévision à l’école

À Meyzieu (Rhône) du mardi 24 au samedi 28 mai


Festimaj, festival international de films d’écoles, ouvre ses portes pour la deuxième année consécutive à Meyzieu (Rhône ) du mardi 24 au samedi 28 mai.

Ce festival international de films courts est ouvert aux écoles, collèges, lycées et à l’enseignement supérieur.
L’objectif de cette manifestation est de contribuer au développement d’actions culturelles et artistiques en milieu scolaire, de permettre aux élèves des écoles de montrer leurs productions à un large public et d’échanger avec des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
Les classes peuvent participer aux projections pendant le festival et à la pré-sélection des films qui seront présentés au jury : aclumet@festimaj.com
Pour plus d’informations : http://festimaj.com

Soirée projection-débat, le 24 mai à 20h, avec Cap Canal et le CRDP de Lyon, autour du film "La télévision à l’école ?", un documentaire réalisé par Marie Lemaître.
Débat animé par Philippe Meirieu, Directeur de l’IUFM de Lyon. avec la participation de Serge Tisseron, psychiatre et psychanalyste spécialisé dans les relations aux médias, Marcel Lognon, représentant du Centre d’Etude et de Recherche pour l’Image et le Son dans l’enseignement public, Brette Carrié, représentante de la Fédération des Oeuvres Laïques du Rhône, Rémi Fontanel, enseignant-chercheur à l’Université Lyon2 et vice-président de l’association Plein Cadre.

Amphithéâtre du CRDP de Lyon - 47, rue Ph. de Lassalle - 69004 Lyon
Gratuit - Inscription indispensable : mailto:capcanal@mairie-lyon.fr