Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Exercer l’intuition - Présence d’esprit et créativité dans les relations (...)


Exercer l’intuition - Présence d’esprit et créativité dans les relations humaines

Rencontre du 2 au 5 novembre à l’école Rudolph Steiner, 62 rue de Paris, 91370 Verrières-le-Buisson


Toute personne qui cherche à transmettre, enseigner ou, seulement communiquer quelque chose, rencontre la nécessité d’établir une relation avec la ou les personnes à qui elle s’adresse. La qualité de cette relation dépend toujours de ce qu’on peut appeler l’écoute mutuelle. Et celle-ci est une pratique vivante qui, par nature, dépasse le seul domaine de l’expérience acquise ou du savoir. C’est pourquoi elle mérite d’être abordée comme un art.
La rencontre s’adresse à ceux qui ressentent l’enjeu de l’ouverture dans les relations humaines comme dans l’éducation et cherchent à accorder à l’intuition et à la créativité leur juste place.

Pär Ahlbom (1932) Musique, chant Werbeck, jeux, théâtre, parole. Actif dans l’école Solvik qu’il a fondée à Järna (Suède.) Dirige la formation de pédagogie intuitive. Donne des cours d’improvisation musicale et de pédagogie intuitive dans plusieurs pays.

Exercices de coordination corporelle, seul, à deux, en groupes. Exercices d’improvisation dans le mouvement ou le chant. Dialogues à partir de la pratique.

Merete Lovlie
(1944) Peintre, senior teacher et conseillère pédagogique à l’école Solvik où elle a longtemps été professeur de classe. Donne des de cours de peinture en divers lieux.

Les exercices proposés touchent aux questions suivantes : Comment puis-je pénétrer le sens de ma pratique, ? Que dois-je savoir sur moi-même ? Comment développer mon discernement pour en faire un appui dans ma pratique ? Nous travaillerons avec des blocs de pastel gras.

Iris Johansson(1945) Conseillère en communication et développement dans les écoles, les entreprises et les institutions pour les personnes handicapées.

Iris travaille sur le développement personnel par la communication. Enfant autiste, elle a fait un long apprentissage de la communication. Elle a, de ce fait une perception profonde des phénomènes de notre « fonctionnement » humain. Le travail avec Iris permet à chacun par diverses approches de l’expérience personnelle de se rencontrer et d’apprendre à gérer ce qui empêche le jeu des fonctions naturelles.

Pour tout renseignement : Association Crocus Motus, 6 allée de la Coudraye,91300 MASSY
etienne.lienhard@laposte.net