Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Enfants précoces et adolescence par l’Association Française pour le Enfants (...)


Enfants précoces et adolescence par l’Association Française pour le Enfants Précoces

Le 28 janvier, un congrès organisé par l’Association Française pour les Enfants Précoces


L’Association Française pour le Enfants Précoces organise un congrès sous le Haut Patronage du Gilles de ROBIEN, Ministre de l’Education Nationale, le Samedi 28 janvier 2006 à l’Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne Paris 5ème sur le thème :« L’enfant précoce en marge vers l’adolescence » avec le concours d’universitaires, de chercheurs, de médecins.

Il est avéré maintenant que l’enfant précoce a des spécificités particulières reconnues par les scientifiques. Dès le plus jeune âge, il se distingue par sa créativité et sa facilité à apprendre à lire.Comment l’apprentissage de la lecture modifie-il les circuits cérébraux ? Pourquoi s’oublier pour apprendre ? Quel est le rôle de l’intuition en pédagogie ?C’est à l’adolescence et à l’âge de la puberté que parents, professionnels de la santé et enseignants doivent être le plus attentifs à ces enfants plus enclins que d’autres à courir des risques en raison de leur extrême sensibilité et de l’incompréhension de certains adultes à leur égard. Attention aux dépendances, à l’anorexie ! Mais faut-il pour autant faire de la précocité une maladie ? Le Tanguy d’Etienne CHATILIEZ trouve le bonheur, et PIEM réjouit les parents avec les enfants précoces en images.

Renseignements et inscriptions au secrétariat du congrès 01 34 80 03 90 ou 01 34 80 03 48 Fax 01 30 53 68 20
email : [ afep@afep.asso.fr ] - Site de l’AFEP [ www.afep.asso.fr ]