Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Détrompez-vous ! Un festival d’erreurs


Détrompez-vous ! Un festival d’erreurs

Du 21 au 24 juillet 2010 l’association "Paris Montagne" organise un festival des sciences interactif et ludique sur le thème des erreurs en science


Prendre le risque de se tromper pour mieux trouver

Les erreurs et le hasard ont abouti à de grandes découvertes scientifiques comme la pénicilline, la radioactivité, et technologiques comme le cellophane, le post-it, le velcro ou encore le caoutchouc …

Pour la 5e année consécutive, l’association Paris Montagne donne rendez-vous à tous les curieux de sciences et d’innovation à l’École Normale Supérieure pour son Festival de sciences qui se tiendra à Paris au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, rue d’Ulm.

Pendant quatre jours tous les intervenants du festival vont s’efforcer de faire tomber une idée reçue : l’erreur serait négative ! Dans tout processus d’apprentissage, comme dans la recherche, c’est en remettant en question des conceptions fausses que l’on progresse : il y a des erreurs nécessaires.

L’erreur même pas peur ! Venez vous tromper dans des expériences contre-intuitives, vous perdre dans les illusions d’optiques, interroger votre logique et remettre en question votre bon sens !

Au programme du festival : animations, spectacles, rencontres, expositions,...

Les 21, 22, 23 juillet de 11h à 16h et le samedi 24 juillet de 13h à 18h pour tous les jeunes franciliens de 6 à 12 ans.

Entrée libre et gratuite, réservations groupes et informations au 01 44 32 28 84.

Contact : festival@paris-montagne.org

Programmation 2014-2015 Informations complémentaires sur le site de Paris Montagne