Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > « Dessine-moi la Paix 2009 »


« Dessine-moi la Paix 2009 »

Concours international placé sous le haut patronage de Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale


Dans le cadre du « Voyage pour la Paix 2009 », qui se déroulera du 27 mai au 3 juin, Fair Events organise, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale la troisième édition du Concours international ayant pour thème « Dessine‐moi la Paix ».

Ce concours est organisé afin de sensibiliser les enfants et les adolescents au thème du Dialogue, de mettre en valeur leur esprit d’ouverture et de tolérance et leur donner l’occasion de s’exprimer sur la Paix telle qu’ils la conçoivent.

Ces artistes en herbe pourront ainsi livrer leurs messages en s’inspirant de la vie, de leur connaissance du monde ou tout simplement en laissant libre cours à leur imagination.

A nouveau participeront à ce concours la Palestine, Israël, l’Egypte, la Jordanie, le Maroc, le Bahreïn, mais aussi le Liban, l’Arabie Saoudite, la Tunisie...

Du 15 décembre au 15 mars 2009, les élèves du CP à la Terminale de la France entière et des DOM TOM sont invités à participer à ce concours en envoyant leurs productions originales (dessins, affiches, collages, bandes dessinées, vidéo, clip, courts métrages).

Le bulletin de participation est à télécharger sur www.levoyagepourlapaix.com (autorisation parentale obligatoire).

Après délibération du jury le 25 mars 2009, des lecteurs MP3, des appareils photos numériques, seront remis aux gagnants.

La remise des prix aura lieu au Ministère de l’Education Nationale ou Monsieur le Ministre remettra des diplômes aux élèves primés.

Les élèves primés à l’international, ainsi que deux élèves français tirés au sort parmi les gagnants seront invités à passer une semaine unique à Paris, consacrée au dialogue interculturel et marquée par des rencontres avec de nombreuses personnalités.

www.fairevents.org