Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Concours de nouvelles avec ENCRE de GARONNE


Concours de nouvelles avec ENCRE de GARONNE


Le collège Berthelot de Toulouse organise son 3ème concours de nouvelles. Thème imposé : le son, le bruit, la rumeur....Le prix est ouvert à tous : collégiens, lycéens et adultes.

La participation à ce concours est gratuite.

Dans la mesure des moyens de l’établissement, les nouvelles retenues sont publiées par les éditions ENCRE DE GARONNE.
Les textes proposés ne doivent pas dépasser dix pages dactylographiées. Il ne sera admis qu’une seule nouvelle par auteur. Aucun texte ne pourra être restitué.

Chaque texte portera mention des nom, prénom, date de naissance, adresse personnelle, numéro de téléphone, e-mail de l’auteur (de sa classe et de son établissement scolaire s’il y a lieu).

Cinq exemplaires du texte dactylographiés sous WORD, police Times, corps 12, interligne 1,5, accompagnés d’une disquette de préférence (ou envoi par mail à l’adresse suivante : encredegaronne@free.fr) seront envoyés au collège Berthelot par voie postale au plus tard le 15 mai 2005 à l’adresse suivante :

Editions Encre de Garonne
Collège BERTHELOT

59 rue Achille Viadieu
31078 TOULOUSE cedex 4
tél : 05 62 25 51 00

Les participants acceptent la citation de leur nom et adresse ainsi que la reproduction et publication de leurs œuvres dans le cadre des éditions Encre de Garonne et à toutes fins de promotion relative à ce prix (affiche, article de presse, télévision, brochure, livres). Les enfants mineurs fourniront en sus une autorisation des parents ou du tuteur légal.

Œuvres déjà éditées :
- Voyage eu Moyen-Age , en juin 2002,
- Souffles d’écriture, en octobre 2003 ,
- Enquête au Moyen-Age, d’Emmanuel Gerlin, en février 2004,
- Souffles d’écriture : inspiration, en octobre 2004.