Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Concours de blogs pédagogiques 2010, il n’est pas trop tard !


Concours de blogs pédagogiques 2010, il n’est pas trop tard !

Concours organisé à l’occasion du salon Intertice 2010 qui se tiendra à Paris du 10 au 12 mai 2010


Avec une génération d’élèves ayant fait d’Internet leur média de prédilection, l’intégration des TICE dans les pratiques pédagogiques des professeurs est devenue un impératif pour un grand nombre d’entre eux. Depuis quelques années, de nombreux enseignants, dans toutes les disciplines et à tous les niveaux, ont ouvert un blog et s’en servent régulièrement comme prolongement de leur pédagogie.

A l’occasion du salon Intertice 2010, LeWebPédagogique organise donc un concours de blogs pédagogiques. Il n’y a rien à gagner si ce n’est le plaisir de partager avec ses collègues le résultat d’une pratique innovante, découvrir celle des autres professeurs et explorer des terrains nouveaux.

Lancé voici quelques semaines, le concours a déjà recueilli une trentaine de candidatures. Hébergés sur un grand nombre de plateformes, les blogs de professeurs attestent de l’inventivité du corps professoral dans l’appropriation d’un outil simple, le blog, au service de pratiques pédagogiques par nature complexes.

« Nous constatons que les professeurs ne sont pas aussi intimidés que l’on veut bien le croire par les nouvelles technologies » déclare Vincent Olivier, le fondateur du WebPédagogique. « La remise des prix, mais aussi les trois jours du salon, seront l’occasion de faire un point complet sur ces nouvelles pratiques où numérique et pédagogie font bon ménage ».

À trois semaines du salon, il n’est pas trop tard pour partager l’innovation pédagogique !

Pour participer au concours : www.lewebpedagogique.com/concours