Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Comment dire le travail dans les médias ?


Table ronde

Comment dire le travail dans les médias ?

Jeudi 21 mai, Paris 5e

Le travail est une question universelle : chacun s’y coltine, même sans emploi ou à la retraite. Comment se voit-il dans l’univers médiatique ? En quoi les nouveaux moyens de communication numérique changent-ils la visibilité sociale du travail ?

Dans le cadre du lancement d’une nouvelle publication numérique DireLeTravail – le journal, une table ronde réunira des auteurs ou journalistes qui se sont confrontés récemment à ces questions, pour qu’ils nous disent leur travail :

Débat animé par Patrice Bride, coopérative DireLeTravail


Jeudi 21 mai 2015 – de 19 h à 21 h
Labo de l’édition – 2 rue Saint-Médard, Paris 5e

Inscription en ligne


Une revue dont les lecteurs soient les premiers auteurs, pour s’exprimer sur leurs pratique professionnelles : c’est une dimension essentielle des Cahiers pédagogiques. C’est également l’esprit qui anime la coopérative Dire Le Travail, projet porté depuis quelques mois par, entre autres, d’anciens rédacteurs en chef des Cahiers, avec la volonté d’élargir la démarche à l’ensemble du monde du travail. Des récits du travail par ceux qui le font : tel sera l’angle éditorial d’une revue en préparation, Dire Le Travail - le journal.

Programme complet et inscriptions sur le site de la coopérative Dire Le Travail