Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Cité de la Musique pour les enseignants : c’est le 30 mars !


Cité de la Musique pour les enseignants : c’est le 30 mars !

Invitation à tous les enseignants des académies d’Ile-de-France.


À l’occasion du lancement de la saison musicale 2005-2006 sur le thème "Le pur et l’impur", la Cité de la musique est heureuse de convier les enseignants des académies de Paris, Créteil et Versailles à découvrir différentes activités proposées pendant l’année aux élèves des établissements scolaires .

Deux visites-découvertes du Musée de la musique pour découvrir les riches collections du Musée en compagnie d’un conférencier et échanger sur les objectifs pédagogiques des visites.

Des séances de pratique musicale (ateliers de Gamelan indonésien et de Steel Drum) pour découvrir une approche collective de la musique et échanger sur les objectifs éducatifs de ces activités, préparer les futurs projets.

Au cours de cet après-midi, accès libre au Musée de la musique et à son exposition temporaire « MPB, Musique Populaire Brésilienne ».

Un point de rencontre donnera la possibilité aux enseignants de s’entretenir avec les équipes pédagogiques et le personnel des Relations avec le public de la Cité de la musique.

Dans la journée, parmi diverses propositions, chaque enseignant pourra, dans la limite des places disponibles, choisir de suivre une ou plusieurs activités.

Inscription obligatoire pour cette journée (renseignements à fournir) :
Nom / Prénom / E-mail / Etablissement / Adresse / Code postal / Ville / Téléphone / Discipline enseignée / Niveau des classes - Signaler l’inscription pour le 30 mars et signer.

Les inscriptions sont à renvoyer avant le 21 mars 2005 à :
Cité de la musique
Journée du 30 mars 2005
Direction des Relations avec le public
221, avenue Jean-Jaurès 75019 Paris

Plus de renseignements auprès de Marie Lequenne au 01 44 84 46 94.