Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Campagne Solidarité Jeunesse au Plein Air


Campagne Solidarité Jeunesse au Plein Air


Trois enfants sur dix ne partent pas en vacances.
La France compte un million d’enfants pauvres. Les centres de vacances et de loisirs constituent une des réponses pour proposer des loisirs de qualité à ces enfants.
Or, les aides dont disposent les parents sont insuffisantes.
De plus, les classes moyennes, juste au-dessus du seuil fixé pour les obtenir, ne peuvent bien souvent pas financer un séjour à leur(s) enfant(s).
Les politiques d’aide mises en place pour favoriser le départ sont garantes d’une plus grande mixité sociale : c’est dans cet objectif que se met en place chaque année, la campagne de solidarité de La Jeunesse au plein air.

A l’école, cette campagne s’inscrit dans une démarche éducative. Conçues pour les enseignants et les animateurs, des situations pédagogiques aideront les enfants et les jeunes à s’approprier la notion de solidarité.
Solidarité pour le départ en vacances, pour l’accès à des loisirs éducatifs, développement durable, solidarité internationale, lutte contre les discriminations, engagement associatif : tels sont quelques-uns des thèmes abordés dans les dossiers. Ils permettent aussi de préparer et d’accompagner la campagne de solidarité pour financer des bourses vacances-loisirs.

Les nouvelles fiches de l’édition 2006 sont destinées à enrichir les versions précédentes téléchargeables sur le site : [ www.jpa.asso.fr/f/solidarite/dossier.html ]