Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Boite à idées pour nous soutenir...


Boite à idées pour nous soutenir...

Quelques idées pour contribuer à la mobilisation en faveur du CRAP-Cahiers pédagogiques

5 juillet 2010

Quelques idées de démarches pour nous soutenir... Une liste non limitative, mais autant de gestes utiles !

1. S’abonner à la revue, depuis notre site ou bien en téléchargeant un formulaire : c’est bien la meilleure garantie de notre indépendance à moyen terme. Nous n’avons pas la prétention d’être une revue grand public, à fort tirage, mais on peut raisonnablement penser qu’une revue professionnelle comme la nôtre, lieu d’échanges sur des pratiques et des réflexions pédagogiques, pourrait être plus diffusé qu’elle ne l’est actuellement. Une hausse de nos abonnements serait aussi la meilleure réponse à tous ceux qui dénigrent la pédagogie, qui considèrent les mouvements pédagogiques comme une variable d’ajustement budgétaire.

2. Adhérer à l’association, depuis notre site ou bien en téléchargeant un formulaire, pour soutenir et participer à nos activités, nos échanges, nos réflexions.

3. Faire circuler l’information par courriel, comme une réponse à ces manœuvres mesquines consistant à attendre la veille des vacances pour perpétrer les mauvais coups.
Voici un modèle, vous pouvez faire circuler le lien, voire copier/coller le code html dans un message pour les habitués de ce genre de manipulation...

4. Manifester votre soutien en écrivant quelques mots sur la page dédiée sur notre site : nous avons pensé que ce serait plus visible et plus encourageant qu’une pétition aux résultats aléatoires.

5. Signaler l’affaire à votre parlementaire préféré. Voici un argumentaire, à adapter selon les circonstances.

6. Suivre les dernières informations et réactions sur un réseau social bien connu, où un groupe de quelque cinq-cents internautes s’est déjà constitué.

Merci de votre soutien !


 Les Cahiers pédagogiques sont une revue associative. Pour nous permettre de continuer à la publier, achetez-la, abonnez-vous et adhérez au CRAP.