Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > "Avec elles", spectacle de la Compagnie Instant Présent


"Avec elles", spectacle de la Compagnie Instant Présent

À Vincennes, le 11 mai 2007


Gérard Gallego, metteur en scène, collabore avec les femmes de l’association Avec Elles depuis novembre 2007, et travaille Avec Elles à la mise en place d’une création théâtrale. L’action menée par les deux associations se fait avec le concours du Fonds Social Européen, de l’Espace Daniel Sorano et de la Mairie de Vincennes.
Les femmes qui jouent dans le spectacle sont d’origines diverses, et ont pour point commun de se réunir tous les jeudis à l’association Avec Elles : lieu d’écoute, d’échange et de solidarité. L’association Avec Elles, qui est un service de l’Association oecuménique d’entraide, apporte un soutien à ses membres dans leurs démarches d’insertion sociale et professionnelle.

Au delà du travail artistique le théâtre est ici utilisé comme outil de développement personnel et vient en appui au travail fait tout au long de l’année par l’équipe d’Avec Elles. L’atelier donne l’occasion à ces femmes de s’exprimer plus librement en s’émancipant de la crainte du regard de l’autre et du sien propre, en apprenant à s’écouter et à écouter l’autre afin de s’enrichir de la multiplicité des expériences vécues. Avec comme objectif majeur de pouvoir tirer de cette expérience une image positive de soi pour pouvoir mieux affronter le quotidien. Pour monter cette création théâtrale le metteur en scène Gérard Gallego et le réalisateur vidéo Xavier Sauvage ont demandé à l’ensemble des participantes du projet de raconter des souvenirs tirés de leurs histoires respectives. Souvent drôles, parfois émouvantes et touchantes, ces anecdotes ravissent et donnent à réfléchir.

« INSTANTANES N°8 : AVEC ELLES »
Une création théâtrale de Gérard Gallego
Collaboration artistique : Xavier Sauvage

Vendredi 11 mai à 14h30
à l’Espace Daniel Sorano à Vincennes,
16 Rue Charles Pathé,
M° : Château de Vincennes ou RER A : Vincennes

Réservation : Yaotcha d’Almeida au 06 98 57 90 97.