Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Autour de « la crise de l’adolescence à l’adolescence en crise (...)


Autour de « la crise de l’adolescence à l’adolescence en crise »

Par la compagnie Entrées de Jeu, le 6 février à Paris


La compagnie Entrées de jeu vous invite à la présentation de ses débats théâtraux autour de « la crise de l’adolescence à l’adolescence en crise »

La chaise vide

Les adolescents face au décrochage scolaire – à destination d’un public de jeunes à partir de 16 ans

La mauvaise pente

La difficulté de la parole avec l’adolescent – à destination d’un public de parents

Mercredi 6 février 2013 de 15h à 16h30
Salle de spectacle du Lycée Louis le Grand 123 rue Saint-Jacques - Paris Ve

(invitation réservée aux professionnels)

Cette présentation a pour objectif de proposer un outil à utiliser dans des actions de sensibilisation auprès des jeunes et auprès des parents d’adolescents.

Issu du théâtre forum, le débat théâtral est une forme interactive qui offre au public présent la possibilité d’échanger des points de vue et des expériences sur des sujets problématiques et d’expérimenter par le jeu des comportements différents.

Programmation 2014-2015 La chaise vide propose à un public d’adolescents de mener une réflexion sur l’absentéisme et le décrochage scolaire. À travers quatre portraits de jeunes en situation de décrochage pour découragement scolaire, mauvaise orientation, mauvaise fréquentation, manque de persévérance, ils sont invités à essayer de trouver des arguments pour les remobiliser.

Programmation 2014-2015 La mauvaise pente questionne les parents sur la manière de s’adresser à un adolescent quand on a peur des conséquences de cette parole, et permet de partager des pistes pour faire face aux non-dits, aux conduites à risques…

Programmation 2014-2015 Télécharger les plaquettes de présentation

Programmation 2014-2015 Confirmer votre venue les places étant limitées :
Tél : 01 45 41 03 43 ou entreesdejeu@wanadoo.fr

Visiter le site de la compagnie Entrées de jeu