Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Assises de l’éducation de Strasbourg sur la petite enfance


Assises de l’éducation de Strasbourg sur la petite enfance

Organisées par le Réseau Français des Villes Éducatrice, elles se sont tenues le 29 janvier 2010


Suite aux Assises nationales pour l’éducation qui se sont tenues le 6 juin 2009, à l’Hôtel de Ville de Paris, le Réseau Français des Villes Educatrices organise au cours de l’année 2009-2010 des Assises décentralisées, localement. Les synthèses des débats et les propositions formulées serviront de base aux prochaines Assises nationales de l’éducation, qui auront lieu le 5 juin 2010.

Les Assises de l’éducation sur la petite enfance se sont tenues vendredi 29 janvier, à Strasbourg. Elles ont rassemblé plus d’une centaine de personnes.
Pour la première fois, des élus et techniciens, des responsables de services de l’éducation et de la petite enfance de villes françaises, des représentants de syndicats et de fédérations de parents d’élèves, des professionnels de la petite enfance se sont réunis autour de propositions communes sur la petite enfance.
Ces Assises ont permis de rendre publiques le texte des propositions sur les 0-6 ans.

Le comité d’organisation des Assises est présidé par Yves Fournel, adjoint au Maire de Lyon, président du Réseau Français des Villes Educatrices.
Contact : rfve@mairie-lyon.fr

Programmation 2014-2015 Le site du Réseau Français des Villes Éducatrices

Programmation 2014-2015 Le blog de l’appel de Rennes

Programmation 2014-2015 Télécharger l’appel de Rennes et la liste des signataires et soutiens