Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Apprendre l’anglais : faites-en un drame !


Apprendre l’anglais : faites-en un drame !


Kester LOVELACE, professeur d’art dramatique, diplômé de l’Université de Londres, a fondé Drama Ties en 1999. Drama Ties est une compagnie de théâtre professionnelle, qui travaille avec des comédiens anglophones, et dont les créations permettent d’introduire le théâtre vivant à l’école. En parallèle, la troupe mène un travail en collaboration avec des formateurs et des enseignants (et des IUFM) qui vise à diffuser l’idée que l’art a sa place dans l’éducation, et que les formes d’expression créative peuvent s’apprendre et participent au développement culturel et intellectuel de tous.
L’utilisation de l’anglais est aussi une invitation à une approche active et originale de l’apprentissage de l’anglais dans un univers artistique de plus en plus interculturel.

Drama Ties présente en janvier "Prince Academy", spectacle en anglais, avec interventions (im)pertinentes en français...

- Durée du spectacle : 1 heure 15 minutes, suivi d’une rencontre avec les acteurs
- A Paris : Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert, Paris 11e, métro : Richard-Lenoir - 10 janvier à 14h et 20h30 - 13 janvier à 10h et 13h30
- A Evry : Théâtre de la MJC d’EVRY, 15 janvier, 18h

Drama Ties sera en tournée nationale dans les établissements scolaires de janvier à avril 2005. La troupe propose des spectacles pour tous niveaux, du primaire au lycée.

CONTACT : 01 45 86 30 52 - drama.ties@wanadoo.fr
Production Drama Ties Theatre Company : http://www.drama-ties.com

Kester Lovelace a co-écrit un ouvrage destiné aux professeurs d’anglais :
"3, 2, 1...Action ! Le drama pour apprendre l’anglais au cycle 3."
Lire des extraits de l’ouvrage sur : http://www.crdp.ac-creteil.fr/scrip...