Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > Appren-tissages, une revue franco-belge, un autre regard sur l’éducation


Appren-tissages, une revue franco-belge, un autre regard sur l’éducation

Présentation de la revue avec Philippe Meirieu le 17 janvier à Paris


La librairie Canopé organise une rencontre avec Phlippe Meirieu autour de la parution de la revue Appren-tissages

 

Le mercredi 17 janvier à 17h à la Librairie Canopé, 13 rue du Four, Paris VIe

 

Appren-tissages est, à ce jour, la seule revue slowpress littéraire et graphique francophone consacrée à l’éducation. Au travers de longs articles mettant en lumière les points de vue et pratiques de différents pays, ce nouveau semestriel de 160 pages s’adresse à tout lecteur intéressé par les questions d’éducation et désireux d’élargir ses horizons. Parents, professeurs, éducateurs, directeurs d’école, recteurs d’académie, responsables politiques, psychologues, orthophonistes, voyageurs, amateurs de photographie : tous y trouveront le plaisir de lire, de découvrir et d’apprendre.
Développant une ligne éditoriale indépendante, Appren-tissages traite de sujets variés en profondeur, loin des polémiques, agrémentant ses sujets d’infographies et d’outils pédagogiques à destination des professionnels de l’éducation.
Le numéro 1, dont le thème est « Entre deux mondes », interroge notre système scolaire. Le dossier sur la scolarisation des enfants roms, l’intégration des élèves sourds ou encore la nouvelle Darlène racontent et analysent ce qui se passe quand deux mondes se rencontrent : les résistances, les incompréhensions, les adaptations, les richesses.
« Plus qu’une revue, vous aurez dans les mains un bel objet qui raconte ce qui se fait autrement, ici et ailleurs… Une revue pour s’informer et se former, à découvrir si vous rêvez d’un monde qui laisse le temps à l’éducation et une place au sens et à la beauté » explique Gaël Bournonville, rédacteur en chef.

Programmation 2014-2015 Infos et boutique