Accueil > Ressources > Sites et blogs > Alfograf, le site du mouvement ORTOGRAF


Alfograf, le site du mouvement ORTOGRAF

Le mouvement ORTOGRAF propose la création d’un alphabet latin universel, fournissant lui-même les graphismes d’un alphabet phonétique français.
L’alphabet phonétique français peut être utilisé avantageusement pour faire connaître la prononciation normale des mots français. Il est plus nuancé et beaucoup plus confortable que l’API utilisé parfois actuellement pour le même usage.
L’alphabet phonétique français offre également des ressources très intéressantes au niveau des méthodes d’apprentissage de la lecture et de l’écriture, parce qu’il élargit considérablement le vocabulaire qui s’écrit phonétiquement, tout en restant parfaitement conforme à l’orthographe actuelle.
L’objectif de l’opération ORTOGRAF, c’est d’aboutir à une vraie réforme de l’orthographe. A un projet réellement optimisé, elle associe un réquisitoire implacable contre le "préjugé orthographique", pour déblayer le chemin de l’indispensable réforme. La rediffusion de ces tracts par fax, photocopieur et internet est totalement incontrôlable.

http://www.alfograf.net