Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > 9èmes rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques


9èmes rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques

Dans le cadre de la Journée Mondiale de Philosophie, le 18 & 19 novembre 2009 au Siège de l’UNESCO (Paris)

La philosophie : une discipline ennuyeuse, inutile et incompréhensible ?
Changez d’avis sur la philosophie !

Venez découvrir et expérimenter de nouvelles manières de faire de la philosophie
dans de nouveaux lieux (école, entreprises, médiathèques, hôpitaux, prisons, cafés, etc.) les mercredi 18 et jeudi 19 novembre 2009 au Siège de l’UNESCO (Paris) en partenariat avec l’UNESCO, Philolab, l’IUFM de Créteil et la revue Sciences Humaines à l’occasion de la Journée mondiale de la philosophie.

L’Unesco est traditionnellement très attachée à la diffusion et à l’élargissement de l’enseignement et des pratiques philosophiques, partout dans le monde. En 2007, l’Unesco a lancé une grande enquête dans ce domaine, en vue d’encourager le développement de ces nouvelles pratiques philosophiques, aussi bien à l’école que dans la cité. Un rapport sur l’état des lieux, les questions vives et les recommandations proposées aux états membres et aux institutions a été publié.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site des Rencontres (inscription gratuite mais absolument indispensable pour pénétrer dans les locaux de l’UNESCO le jour des Rencontres).

Vous pouvez proposer une communication ou une démonstration de pratique philosophique en l’adressant à rencontresNPP@philolab.fr avant le 30 septembre 2009. Pour obtenir un stand associatif, date limite le 20 septembre 2009.

Liens directs vers le site des Rencontres :
- S’inscrire
- Proposer une communication
- Proposer une démonstration de pratique
- Demander un stand pour une association