Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > 8e édition du festival du film d’éducation


8e édition du festival du film d’éducation

Organisé par les Céméa du 4 au 8 décembre à Evreux


8e édition du festival du film d’éducation, organisé par l’association des Ceméa. Le Festival existe également sous forme décentralisée sur toute la France. Il s’agit d’offrir à un très large public, un lieu et un moment privilégié pour voir des films de fiction, d’animation ou des documentaires, qui racontent des histoires d’éducation, suivant des personnages dans leur vie quotidienne et qui font écho à nos préoccupations les plus actuelles… Vous pourrez rencontrer les réalisateurs et débattre avec eux de grandes problématiques portant sur l’enfance, la jeunesse, les liens entre générations, la transmission culturelle, la lutte contre toutes les discriminations.

8e festival du film d’éducation

Du 4 au 8 décembre 2012 ciné Pathé à Evreux

 


Télécharger le programme

 

Une trentaine de films inédits à ne pas manquer, venant de France et d’autres continents… sans oublier quatre tables-rondes sur des questions éducatives (la laïcité, la réussite scolaire et les élèves décrocheurs, l’identité et les différences culturelles, le jeu pour les jeunes enfants...), ainsi qu’en soirée les films hors compétition et les films en avant-première.
Vous pourrez également voir, du lendemain de leur diffusion jusqu’au 22 décembre, les films en compétition sur la plate-forme web-tv, développée en partenariat avec France Télévision, et choisir le « coup de cœur » de la 8e édition, qui constitue le prix du public.

Programmation 2014-2015 Diffusion des films sur le site du festival du film d’éducation

JPEG - 12 ko

Le site du festival