Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > 7e SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE


7e SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALE

Occasion de découvrir différents types d’engagements solidaires et de projets de développement.

Du 13 au 21 novembre, associations, mouvements d’éducation populaire, établissements scolaires proposent au public un éventail de pistes concrètes pour agir en citoyen solidaire.

Grand rendez-vous national, la Semaine de la solidarité internationale est l’occasion, dans plus de 500 villes de France, de découvrir différents types d’engagements solidaires et de projets de développement. Ceux qui s’investissent tout au long de l’année se mobilisent ensemble pour faire parler de leurs actions et partager leurs projets, leurs passions pour un pays ou pour une cause. L’objectif est de sensibliser des publics de tous âges au respect des droits humains, au volontariat, au développement durable, au tourisme solidaire ou encore au commerce équitable...

Diversité des thématiques, diversité des acteurs, telle est l’originalité de cette semaine, qui se veut une semaine de sensibilisation sur les enjeux de la solidarité internationale et non une semaine de collecte de fonds.

Au programme des 2000 animations : villages de la solidarité avec stands associatifs et marchés équitables, expositions, petits déjeuner solidaires, fêtes interculturelles, repas et concerts du monde, projections de films et vidéos, théâtre forum, conférences-débats, animations scolaires, bus de la solidarité...

Retrouvez le programme des animations dans la région de votre choix sur www.lasemaine.org.

La Semaine de la solidarité internationale est coordonnée par le Centre de Recherche et d’Information pour le Développement (CRID) et animée par un Comité de pilotage multi-acteurs ; son comité de soutien est composé de : Amnesty International, FSU (Fédération Syndicale Unitaire), RADSI (Réseau Aquitain pour le Développement et la Solidarité Internationale) ; avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, du Conseil Régional Ile-de-France, du Conseil Général de l’Essonne.