Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > 5ème édition de la journée nationale des jeunes (JNDJ)


5ème édition de la journée nationale des jeunes (JNDJ)

Organisée par l’association Banyan le 17 mars


L’association Banyan, présidée par Claudine Schellino, organise la Journée nationale des jeunes. Un rendez-vous et une mobilisation nationale pour faciliter le rapprochement entre les jeunes et le monde du travail sur le thème :

À la rencontre du monde professionnel

 

Le jeudi 17 mars 2016

 

Cette journée d’actions concrètes et d’informations doit aider les jeunes (de 14 à 20 ans principalement) à mieux comprendre la réalité des métiers, grâce à la rencontre de professionnels dans tous les secteurs de l’économie.

La JNDJ met à disposition des chefs d’établissement et des enseignants les outils nécessaires pour organiser des actions concrètes sur le terrain avec les entreprises, les artisans, les associations qui, à cette occasion, ouvrent leurs portes aux collégiens et lycéens pour leur faire découvrir le monde du travail et les aider dans leurs choix d’orientation. C’est également l’occasion pour les enseignants de convier des intervenants au sein des établissements scolaires autour d’ateliers pédagogiques, d’échanges interactifs, de débats.

Pour organiser au mieux cette journée, un kit pédagogique a été créé pour guider les équipes éducatives qui doivent solliciter une entreprise de leur environnement ou du programme JNDJ, pour préparer la rencontre, participer à son animation et l’exploiter.

Programmation 2014-2015Télécharger le kit de participation

Programmation 2014-2015Inscrire sa classe

Programmation 2014-2015 Pour plus de renseignements, visiter le site de la Journée nationale des jeunes

Programmation 2014-2015 Pour tout renseignement, contacter :
Jean-Claude Roux - Immédias : 06 07 57 60 30

ou Sonia Menhane - Immédias : 06 78 58 68 99