Accueil > L’actualité vue par le CRAP > Annonces et communiqués > 10e Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne


10e Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne

Les 25 et 26 avril 2009


Depuis sa création en avril 2000, la Fête du Livre jeunesse de Villeurbanne a réussi à s’imposer comme un rendez-vous majeur et incontournable de la littérature jeunesse.

Cette 10e édition tiendra la promesse de moments de complicité et de convivialité autour d’une quarantaine d’auteurs et illustrateurs. Katy Couprie, Nathalie Novi, Susie Morgenstern, François Roca ou Lionel Le Neouanic feront leur grand retour à Villeurbanne pour célébrer cet anniversaire jubilatoire. En amont, la Fête permet de fédérer les initiatives, de développer de nouvelles actions dans les écoles, de proposer des ouvrages, des interventions et des ateliers d’écritures à un public empêché, celui des prisons notamment.

L’émotion sera également au rendez-vous avec des spectacles décalés ("Lise" par la compagnie Kolexi, mis en scène par Loren Capelli, "Et pendant ce temps là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets" de et par Raphaële Moussafir) des expositions hautes en couleurs "Le cadeau" de Lionel Le Néouanic, "Tiroirs secrets" de Olivier Thiébaut) et des projections surprises...

La fête battra son plein avec "L’Affaire Foraine" par l’atelier Rouillegorge et El Kerfi Marcel, ses deux manèges, ses trois poissons à bascule qui emmèneront les enfants dans la spirale du jeu et du rêve. « Le concert rock des enfants » du groupe Amulette fera également le bonheur des petits et des grands.

Christian Voltz, invité d’honneur de cette 10e Fête du Livre Jeunesse, proposera une exposition graphique et pleine d’humour "La Fabric", 23 avril au 20 mai à Maison du livre, de l’image et du son.

Après neuf veillées en pyjama passées calmement, gentiment dans les fauteuils, les enfants de 5 à 11 ans seront invités à venir danser aux « Fous de bal », le mercredi 22 avril (à 15h pour le goûter et à 18h pour la veillée). Les musiciens de Bouskidou, loin des conventions dévolues à la musique enfantine, vont vraisemblablement leur faire tourner la tête !