Accueil > Le Cercle de recherche et d’action pédagogiques > Les formations du CRAP-Cahiers pédagogiques


Les formations du CRAP-Cahiers pédagogiques

Prenez contact pour envisager les modalités concrètes, sachant que nos conditions sont différentes lorsque la demande émane d’un syndicat, d’un groupement de parents, d’une association.

Ces propositions émergent d’une élaboration collective d’un groupe d’adhérents, ayant une expérience plus ou moins longue de formation et parmi lesquels seront choisis les formateurs effectuant les sessions (si possible en coanimation).

Un groupe de pilotage comprenant Jean-Michel Faivre, Nicole Priou et Jean-Michel Zakhartchouk, et travaillant en lien avec le bureau du CRAP, centralise les demandes.

Vous êtes intéressés ? Pour tout contact : Nicole Priou

Lors ce ce premier contact merci de préciser votre demande, le public concerné, le lieu. Nous verrons ensuite avec vous les possibilités de concrétisation et les conditions.

La demande de formation peut concerner par exemple :

  • Une institution, type CRDP, centre de formation, pour une conférence-débat premier ou second degré
  • une équipe d’établissement, de circonscription, désireuse d’avancer par exemple dans le travail par compétences, l’accompagnement
  • quelque chose de plus spécifique : par exemple gérer l’hétérogénéité dans un cadre de type classes d’accueil, SEGPA...
  • un syndicat, une fédération de parents, une association désireuse de travailler une de ces questions avec leurs adhérents
  • une équipe de formateurs voulant travailler un de ces sujets, l’accent pouvant alors être mis sur des outils de formation.