Accueil > Le Cercle de recherche et d’action pédagogiques > L’association > Les évènements > «  Changer, mais quoi ? Pour quoi ?  », à Lyon le 11  janvier


Parution du n° 509 : «  Ce qui fait changer un établissement  »

«  Changer, mais quoi ? Pour quoi ?  », à Lyon le 11  janvier

Présentation du numéro par les auteurs et coordonnateurs

Présentation au CRDP de Lyon 11 janvier de 9 h à 12 h 30

Le CRAP a proposé à Éducation & Devenir de coordonner conjointement le dossier du n° 509 : «  Ce qui fait changer un établissement  ». Ceci, afin d’échanger leurs points de vue et de faire agir les réseaux respectifs.

Changer, mais quoi ? Pour quoi ? Changer, mais qui et comment ? Telles étaient les questions.

Nous avons reçu une multitude de textes de chefs d’établissement, de professeurs, d’institutionnels, de chercheurs. Si tous témoignent du fort intérêt, souvent enthousiaste, porté sur ces questions du changement, aucun ne se veut modèle. À chaque contexte ses solutions, qui, elles-mêmes ne sont pas immuables.

La présentation de ce dossier des Cahiers pédagogiques aura lieu au CRDP de Lyon le 11 janvier 2014. Le CRAP et Éducation & Devenir ont invité Alain Bouvier, Professeur émérite des universités de Poitiers et Sherbrooke et Romuald Normand, Professeur de sociologie, dans un dialogue d’avant-propos. Des chefs d’établissement accompagnés d’enseignants se retrouveront autour d’une table ronde. Tous ont écrit dans ce dossier.

Les intentions premières de cette matinée sont de faire se rencontrer les auteurs lyonnais de ce dossier, avec celles et ceux qui sont intéressés par les questions du changement. De faire se rencontrer aussi les acteurs locaux des deux associations du CRAP et d’Éducation & Devenir.

Inscription :
roxane-caty-lesle@orange.fr
mp.ferrerons@wanadoo.fr

Roxane Caty-Leslé

JPEG - 25.2 ko
Pour télécharger des flyers
JPEG - 63.7 ko

 

Commander ce numéro sur la librairie des Cahiers pédagogiques


Portfolio